Suspension des vols : les voyageurs gabonais bloqués au Maroc pourraient rentrer bientôt

0
148

Le gouvernement gabonais veut trouver des solutions pour que les voyageurs gabonais bloqués au Maroc puissent revenir au pays. Toutes les personnes qui envisagaient d’effectuer un vol lors de la période de suspension sont priées de se faire enregistrer auprès de l’ambassade du Gabon au Maroc. L’annonce a été faite par l’ambassadeur du Gabon au Maroc, Sylver Aboubakar Minko Mi Nseme. « Selon le nombre de passagers bloqués au Maroc, la compagnie Royal Air Marco pourrait organiser un vol spécial Casablanca-Libreville », a-t-il indiqué.

Dimanche dernier, le Maroc a suspendu tous les vols directs en provenance des pays d’Afrique australe ou ayant transité par l’un de ces pays. Résultat : des milliers de passagers sont bloqués sur le territoire marocain, faute de vols. L’objectif des autorités marocaines est d’éviter l’apparition et la propagation du nouveau variant du Covid-19, l’Omicron dans leur pays.

Cette mesure vise à « préserver les acquis réalisés par le Maroc dans la lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens », apprend-on. Le variant Omicron a été découverte en Afrique du Sud et se propage à une vitesse vertigineuse en Europe et en Afrique. 

Leave a reply