Tchibanga: un caporal de la sécurité pénitentiaire tente de tuer son collègue et s’enfuit

0
82
PRISON

Le caporal de la sécurité pénitentiaire en poste à la prison centrale de Tchibinga, dénommé Parfait Koumba Nguibinga, est en cavale depuis plusieurs jours. Il aurait tenté d’assassiner l’un de ses collègues avec une machette le 6 juin dernier. Selon le quotidien L’Union, la victime aurait refusé de laisser entrer son supérieur dans le mess.

Les faits se sont déroulés à Tchibanga, chef-lieu de la province de la Nyanga le 5 juin dernier. Parfait Koumba Nguibinga n’était pas de service. Accompagné de deux civiles, il décide d’aller au mess. Il s’agit d’un lieu où se réunissent les officiers ou les sous-officiers d’une même unité. Seulement, l’établissement était déjà fermé et l’accès lui fut refusé. Malgré cela, le mis en cause voulait entrer vaille que vaille. L’agent en service dû avertir le directeur de la prison afin que le caporal renonce à son initiative.

Parfait Koumba Nguibinga laisse tomber et rentre chez lui. Le lendemain, il vint au service armé d’une machette pour se venger. Il repère ensuite son collègue de la veille et lui assène des coups à la hauteur du dos. La victime ou heureusement se mettre à l’abri.

Le caporal a ensuite pris la fuite afin d’échapper aux conséquences de son acte. Une plaine a été déposée contre lui au parquet de Tchibanga. À ce jour, aucun avis de recherche avec sa photo n’a été publié par la préfecture de police. Il aurait été récemment apperçu au niveau de Lambaréné.

Leave a reply