TEF 2021 : une vingtaine de femmes parmi les 31 lauréats gabonais

0
405

Au total, 31 entrepreneurs gabonais font partie des lauréats du programme d’entrepreneuriat Tony Elumelu pour le compte de 2021, soit une hausse de 38,7 %. Une vingtaine d’entre eux sont des femmes. Cette initiative est organisée par la Fondation éponyme du milliardaire et banquier (UBA) nigérian Tony Elumelu.

D’après les chiffres de la fondation, les femmes représentent 68 % des 4 949 entrepreneurs africains sélectionnés. Cette année, les lauréats proviennent de 54 pays du continent. Ils bénéficieront en gros d’un accompagnement financier de près de 14,4 milliards FCFA, apprend-on.

Au départ, plus de 400 000 personnes ont postulé à ce programme entrepreneurial. Les gagnants ont été sélectionnés sur la base de leur innovation, performances, et potentiel à créer de nouveaux emplois. Ils ont été formés et coachés le long du processus de sélection. Ils ont également l’opportunité de faire partie indéfiniment du réseau des anciens de la Fondation.

La Fondation Tony Elumelu a été créée depuis 2010. Elle a déjà financé 15 847 entrepreneurs. Ces derniers ont créé plus de 400 000 emplois directs et indirects. Par ailleurs, plus de 1,5 millions d’Africains ont bénéficié d’un accompagnement, de conseils et de liens commerciaux. 

Leave a reply