Tokyo : Adam Girard De Langlade Mpali disqualifié malgré son record

0
280

Le nageur gabonais Adam Girard De Langlade Mpali n’est plus dans la course pour les Jeux Olympiques de Tokyo. Il a été éliminé ce matin. L’athlète gabonais n’ira donc pas en demi-finales. Il représentait le Gabon dans la catégorie des 50 mètres libre.
Lors de la compétition, Adam Girard De Langlade Mpali a tout de même remporté sa série. Il a réalisé un temps de 27 secondes 66. Avec ce chrono, Adam Girard De Langlade Mpali a battu son propre record et le record national, qui était de 28 secondes 45. Rappelons que l’athlète est le champion national du Gabon.
Choqué par cette défaite, le ministre gabonais des Sports Franck Nguema a affirmé son soutien au sportif. « Au moins il a remporté sa série, même si le temps ne lui permet pas de passer au tour suivant. Il a battu son record », a-t-il déclaré.
Quelques minutes après le passage de son frère, la nageuse Aya De Langlade Mpali a également été éliminée. Des 5 athlètes gabonais participants aux JO de Tokyo, 4 ont déjà été éliminés. Guy Maganga Gorra reste désormais le dernier espoir du Gabon pour une médaille.

Leave a reply