Total Energies envisage de se développer dans les énergies renouvelables au Gabon

0
182
totalenergies-Vincent de Paul Massassa

Le ministre gabonais du Pétrole et du Gaz, Vincent de Paul Massassa, a reçu en audience vendredi dernier le directeur Afrique de Total Energies, Henri-Max Ndong Nzué. Lors de l’entretien, ce dernier a affirmé la volonté de l’entreprise de se développer dans les énergies renouvelables au Gabon. « Total Energies, qui maintenant est une compagnie multi-énergies, a vocation également au Gabon à se développer dans les énergies renouvelables, notamment le solaire. », a annoncé Henri-Max Ndong Nzué.

Selon le responsable de la société française, les deux parties œuvrent déjà ensemble afin de dénicher les opportunités disponibles. Outre ce secteur, Total Gabon prévoit aussi d’investir dans les puits naturels des carbones. Des propositions seront bientôt faites au gouvernement dans ce cadre. « Je peux vous le confirmer, Total Energies EP Gabon est là pour s’inscrire et inscrire ses activités dans la durée », confie Henri-Max Ndong Nzué. L’objectif de cette diversification est de renforcer la capacité financière de Total Gabon, ajoute-t-il.

Pour finir, la société française s’est engagée à réduire la pollution de l’environnement via ses gaz à effet de serre. Ledit gaz sera désormais mis en valeur et employé comme source d’électricité. Il faut noter que Total n’envisage pas d’arrêter ses activités d’exploration et de production pétrolière au Gabon. Par ailleurs, l’entreprise est présente dans le pays depuis 80 ans

Leave a reply