TotalEnergies : Un Gabonais au poste de directeur exploration-production Afrique ?

0
860

Le Groupe français TotalEnergies envisage de nommer un Africain au poste de directeur Afrique de sa branche exploration-production. Selon certaines sources, le prochain directeur exploration-production Afrique du groupe sera de nationalité gabonaise. Il s’agirait d’Henri-Max Ndong Nzue. Il est pressenti pour remplacer le Français Nicolas Terraz.  L’information pourrait être confirmée lors du prochain Conseil d’administration de Total Gabon, qui aura lieu le 24 août prochain.

Henri-Max Ndong Nzue est un ingénieur de formation. La plus grande partie de sa carrière s’est déroulée au sein de TotalEnergies. De 2015 à 2019, il a occupé le poste de directeur général de Total Gabon. Il serait le premier Gabonais à exercer cette fonction. Depuis 2019, il occupe la fonction de secrétaire général et directeur Amérique du Groupe.

Une fois nommé à la tête du département E& P, Henri-Max Ndong Nzue deviendra le président du Conseil d’administration de l’ensemble des filiales africaines de TotalEnergies.

 

Leave a reply