Tourisme : L’Agatour ouvre un bureau d’information touristique à l’ADL

0
335

Le Bureau d’information touristique de l’Agatour d’ADL a été officiellement ouvert le 5 mai dernier. C’est en présence de son homologue des Transports, Brice Paillat, que le ministre gabonais du Tourisme, Pascal Houangni Ambouroue, a procédé à l’inauguration de ce nouveau bureau, à l’Aéroport international de Libreville.

À travers cette inauguration, le gouvernement vise non seulement à booster l’activité touristique dans chaque province du Gabon, mais aussi augmenter la participation de l’industrie touristique au PIB national. « Faire en sorte que chaque capitale provinciale puisse avoir un avantage touristique par rapport à une autre, permettra ainsi à l’industrie touristique de participer plus fortement à la croissance du PIB », a expliqué le ministre du Tourisme.

L’initiative s’inscrit dans le cadre du Plan stratégique d’accélération et de relance économique du secteur Tourisme. L’ambition du gouvernement gabonais est de faire du tourisme un pilier capital de son développement. Selon Pascal Houangni Ambouroue, la stratégie consiste à « valoriser le tourisme authentique à ciel ouvert comme atout attractif dont dispose notre pays pour attirer toujours plus de visiteurs étrangers ».

Leave a reply