Tourisme : Réouverture imminente du parc de Lekedi ?

0
185

Le parc de Lekedi pourrait rouvrir ses portes d’ici le mois prochain si la situation sanitaire du Gabon se stabilise davantage. L’information a été récemment annoncée par les autorités gabonaises. Les activités du parc avaient été stoppées depuis plusieurs mois. Cette mesure radicale avait été prise dès le début de la pandémie de Covid-19.

Le parc de Lekedi est situé non loin de Bakoumba au sud-est du Gabon. Bakoumba est une région de la province du Haut-Ogooué. La gestion de la structure a été récemment confiée à la Fondation Lekedi biodiversité. Cette fondation a été conjointement créée par le groupe Eramet et le Comilog.

Entièrement clôturé, le parc animalier s’étend sur une superficie de 14 hectares. Il est constitué de savanes, de forêts galeries et de plusieurs plans d’eau. Les paysages y sont sauvages et naturels. On y retrouve une multitude d’espèces animales locales et importées. « L’une des particularités de ce parc est qu’il regorge d’une importante population de buffles », s’est vanté Éric Willaume, le directeur du parc.

La direction du parc Lekedi forme et recrute des jeunes Gabonais pour le fonctionnement des activités. Au total, 42 employés s’occupent des lieux. Ce sont tous des ressortissants de Bakoumba. D’après Éric Willaume, cette stratégie permet de lutter contre le chômage des jeunes au Gabon.

Ce parc animalier joue un important rôle dans le pays. Il contribue à la préservation de la biodiversité gabonaise, à la réhabilitation des primates orphelins et au développement de la recherche scientifique.

Leave a reply