Trafic de cannabis : Un homme écope de 15 mois de prison à Fougamou

0
114
cannabis1

Un Gabonais dénommé Artiviche Ngoye, vient d’être condamné à 15 mois d’emprisonnement dont 3 avec sursis assortis d’une amende de 300 000 FCFA. Il a été reconnu coupable de détention et commercialisation de cannabis.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés le 22 mars dernier. Artiviche Ngoye s’est acheté un ballot de chanvre à 120 000 FCFA à Mimongo. Quelques jours plus tard, il décide de retourner à Massima, son village où il est orpailleur. Afin de dissimuler sa marchandise, il se prend un matelas puis se paie les services d’un transporteur. Ce dernier avait pour mission de déposer le colis dans un lieu donné. Malheureusement, le matelas est intercepté par la police.

Convoqué et interrogé, le mis en cause reconnaît être le propriétaire du colis. Seulement, il indique « que la substance le rendrait fort lorsqu’il travaille en forêt ». Au cours de son audience, il a plaidé coupable et a sollicité la clémence de la Cour. Conformément aux dispositions de l’article 208 du code pénal, il a écopé de 15 mois de prison et d’une amende de 300 000 FCFA.

Leave a reply