Trafic de drogue : La police saisit vingt sachets de stupéfiants destinés à des étudiants

0
203

Djouba Kedeche a été récemment interpellé par les agents de la Brigade de gendarmerie du Port d’Owendo. Le jeune gabonais était en possession de vingt sachets de chanvre. D’après le quotidien l’Union, le colis devait être livré à l’Université Omar Bongo (UOB). Il provenait de Franceville. Le malfrat a été arrêté alors qu’il essayait de faire passer la « marchandise » pour du manioc.

Le mis en cause se livre à ce trafic en collaboration avec son frère aîné. Le parcours habituel de la drogue est Franceville-Libreville, apprend-on. Lors de son interrogatoire, Djouba Kedeche a indiqué que les vingt sachets de chanvre lui ont été envoyés par son frère. Le mode opératoire est simple. « Il envoie souvent les valises par le train, et moi, je les récupère à la gare. », va-t-il déclarer. Une fois les valises récupérées, Djouba Kedeche va ensuite les stocker chez un étudiant à l’Université Omar Bongo. « C’est là-bas que tout le produit est dispatché. Parce que c’est un lieu pour la vente », ajoute-t-il.

Les vingt sachets de chanvre ont une valeur estimée à près de 1,5 million de FCFA. L’arrestation du trafiquant de drogue a été possible grâce à un informateur.

Leave a reply