Trans’akanda : « Subtak », le programme qui octroie des voitures commerciales aux Gabonais

0
817

L’entreprise de transport urbain Trans’akanda a décidé de mettre des véhicules à usage commercial à la disposition des jeunes gabonais. L’initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme d’accompagnement dénommé « SUBTAK ». L’objectif de la société de transport est de soutenir le Plan d’accélération de la transformation, apprend-on.

D’après un communiqué récemment publié par l’entreprise, l’offre est valable jusqu’au 15 septembre prochain. « SUBTAK offre l’opportunité aux jeunes gabonais d’accéder jusqu’au 15 septembre 2021, à une autonomie financière en mettant à leur disposition des véhicules », peut-on y lire. Peuvent y postuler tous les jeunes Gabonais dont le but est d’accéder à une certaine revalorisation sociale. Lesdits véhicules sont neufs, confortables, sécurisés et non polluants, indique le communiqué.

Les pièces à fournir dans le dossier de candidature sont : un permis de conduire, une pièce d’identité valide, un extrait de casier judiciaire, un certificat médical. Les postulants doivent également ajouter un CV, une lettre de motivation, un plan de localisation, deux demies cartes photos et une caution de garante de 500 000 FCFA. Le lieu choisi pour le dépôt des dossiers est la mairie d’Akanda.

L’initiative s’inscrit en droite ligne de la volonté de l’État de promouvoir l’entreprenariat au Gabon.

Leave a reply