Transgabonais : le trafic ferroviaire suspendu suite à un incident

0
347
transgabonnais

La Société d’exploitation du Transgabonais (Setrag) vient de suspendre la « circulation de tous les trains » sur le Transgabonais. Cette mesure devra être respectée jusqu’à nouvel ordre, informe la direction de l’entreprise.

Prévus pour fonctionner ce jour, les trains voyageurs N° 333 et N° 312 ont été annulés. La Setrag informera les usagers de leur reprogrammation à travers un communiqué au moment opportun.

Cette suspension de l’activité des trains sur le Transgabonais est due à « un incident survenu dans la nuit du 1er au 2 mars 2022 », annonce la société. Aucune précision n’a toutefois été donnée sur la nature dudit incident.

Depuis quelques semaines, les interruptions du trafic ferroviaire gabonais sont fréquentes. Elles sont généralement causées par des déraillements de trains. D’après l’Autorité de régulation des transports ferroviaires (ARTF), ces dysfonctionnements sont dûs à l’état défectueux de la ligne ferroviaire Owendo-Franceville.

Le gouvernement gabonais met actuellement en œuvre un programme de remise à niveau du chemin de fer. L’objectif est de rénover et moderniser l’ensemble des structures et infrastructures de cette voie ferrée.

Pour rappel, le seul chemin de fer du Gabon est vieux de plus de 40 ans. Il est géré par la Setrag, filiale de Comilog (Compagnie minière de l’Ogooué).

Leave a reply