Transition énergétique en Afrique : le ministre gabonais du Pétrole s’entretient avec l’APPO

0
180

Le ministre gabonais du Pétrole, du gaz et des Mines, Vincent de Paul Massassa, a reçu en audience une délégation du Secrétariat Général de l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains hier. Lors de cette entrevue, les discussions ont essentiellement porté sur le développement de l’industrie pétrolière et gazière en Afrique. Les différentes parties ont échangé sur la nécessité de promouvoir la transition énergétique.

La délégation de l’APPO effectue actuellement une campagne de visites des pays membres de l’organisation. « Nous avons jugé utile de venir ici rencontrer le ministre du Pétrole, ainsi que le grand peuple de la République du Gabon », a déclaré le Secrétaire Général de l’APPO, Dr Omar Farouk Ibrahim. Rappelons que l’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains a été créée au Gabon. Le ministre gabonais du Pétrole n’a pas manqué de réitérer l’engagement de son pays au sein de l’APPO.

Cette audience intervient alors que l’État gabonais organise actuellement son 1er sommet sur le pétrole, le gaz et la transition énergétique. L’objectif de l’initiative est de promouvoir la diversification des hydrocarbures. Le gaz y sera défendu comme une solution palliative au pétrole, apprend-on.

L’Organisation des Producteurs de Pétrole Africains est une organisation intergouvernementale créée en 1987. Sa mission est de promouvoir la coopération et de renforcer les relations entre les pays membres dans le secteur des hydrocarbures.

Leave a reply