Transport aérien : l’application de la « Redevance passager » renvoyée au 24 août prochain

0
309

Le gouvernement gabonais vient de renvoyer la mise en application de la « Redevance passager » au 24 août prochain. « La direction générale des impôts informe les compagnies aériennes et leurs représentants légaux que (…) la redevance passager rentrera en vigueur à compter du 24 août 2021», apprend-on. L’information a été annoncée par la Direction générale des impôts. 

Cette décision a été prise suite à une série de discussions sur les modalités d’application de la nouvelle taxe. L’application de cette taxe était initialement prévue pour le 27 juillet dernier. Elle avait été reportée afin de permettre aux différentes parties prenantes de bien définir les modalités de la taxe.

À travers cette taxe, l’État gabonais entend contribuer au financement du projet de réhabilitation de l’Aéroport international de Libreville. Les compagnies aériennes devront prélever cette nouvelle taxe sur les vols commerciaux en partance ou à destination du Gabon. Le coût de la redevance n’est pas fixe. Il varie selon la classe, la nature et la durée du vol.

Leave a reply