Transport aérien : Vers une nouvelle compagnie aérienne au Gabon ?

0
472

Le gouvernement gabonais ambitionne de créer une nouvelle compagnie aérienne nationale. L’annonce a été faite par le ministre des Transports, Brice Constant Paillant. C’était lors de son intervention sur l’émission « Face à vous » du 21 juillet dernier. L’autorité gouvernementale a indiqué que le projet est toujours en étude.

Brice Constant Paillant n’a pas voulu donner plus de précision sur cette initiative. D’après lui, il s’agit d’un dossier très sensible. « Je ne veux pas faire d’annonce particulière, je préfère travailler dans le silence que m’impose la sensibilité de ce dossier », va-t-il déclarer. La seule chose certaine est que l’État gabonais est prêt à déployer tous les moyens nécessaires afin d’atteindre son objectif.

Des experts s’attellent actuellement à analyser tous les paramètres de faisabilité du projet. Le nouveau canevas de matérialisation de ce projet devra être prévoyant et stratégique. Les autorités gabonaises envisagent d’éviter des dysfonctionnements comme ce fut dans le cas des précédentes compagnies aériennes nationales.

L’objectif est de créer une compagnie aérienne nationale plus durable que l’ex-Compagnie nationale Air Gabon. Créée en 1977, la structure a fermé ses portes en 2006.

Leave a reply