Trans’Urb booste les performances des transports publics Gabonais

0
469

L’arrivée de Trans’Urb a favorisé dans le transport terrestre qui a enregistré une hausse du nombre de passagers en fin septembre 2020. En effet, selon la Note de Conjoncture sectorielle du ministère de l’Économie, 8 millions de passagers ont été transportés en neuf mois  contre 1,7 millions à la même période en 2019. Cette performance est à mettre à l’actif de Trans’Urb mais aussi à celle de  la décision du gouvernement d’instaurer la gratuité du transport pendant la crise sanitaire.
Autre point positif sur les neuf premiers mois de 2020, le parc automobile du Gabon a aussi connu une forte progression. «Le parc est ainsi passé d’une moyenne de 30 véhicules (taxi, bus et autobus) en 2019 à 113 véhicules en moyenne sur la même période en 2020 ».

Ces performances permettent aux analystes de dire que Trans’Urb a jusque là rempli sa mission.  Pour rappel, la société  avait été lancée en avril 2020 avec pour mission  de résoudre le problème des coûts de transport jugés élevés par les populations. Trans’Urb venait appuyer la Société Gabonaise de Transport qui se traverse actuellement une période de difficultés financières.

Leave a reply