Trans’urb: le transport demeure gratuit jusqu’à « nouvel ordre »

0
121
transurb

La société de transport public par bus Trans’urb a annoncé que le transport urbain dans ses bus reste gratuit dans le Grand-Libreville « jusqu’à nouvel ordre ». C’était à travers un communiqué rendu public mercredi dernier.

En effet, le 19 mai dernier, le ministre des Transports a présidé une séance de travail au sein des locaux de la direction générale de Trans’urb. Il était question de présenter le bilan de l’année 2021 et les perspectives de développement de la société à l’autorité gouvernementale. À la suite de cette réunion, plusieurs médias ont informé que le transport au sein des bus du réseau sera désormais payant. Une information que Trans’urb dément en expliquant que la phase commerciale n’a pas été lancée.

L’État gabonais avait instauré la gratuité du transport public en commun des personnes depuis le 12 avril 2020. L’objectif était de réduire les effets de la crise sanitaire de la Covid-19 et le confinement du Grand Libreville sur les populations. Même après la levée des mesures restrictives, la gratuité a été maintenue.

Leave a reply