
Le français Tesson remporte la 2e étape de la Tropicale Amissa Bongo.
Après deux éditions annulées pour cause de Covid-19, la Tropicale Amissa Bongo a démarré le 23 janvier dernier. La deuxième étape de la compétition a eu lieu hier.
Cette fois-ci, c’est le jeune cycliste Français de 25 ans, Jason Tesson qui a remporté le sprint final de la 2e étape qui arrivait à Mitzic. Il prend ainsi le pas sur son coéquipier de TotalEnergies, Emilien Jeannière ainsi que sur le danois Alexander Salby de l’équipe Bingoal-VB. Comme pour la première journée hier à Oyem, c’est un autre coureur de l’équipe de Jean-René Bernaudeau qui arrive en premier. Jason Tesson emboîte le pas à Geoffrey Soupe qui a reçu le premier maillot jaune du leader hier.
Pour conserver son maillot jaune, il a dû rivaliser avec plusieurs coureurs africains qui n’ont pas manqué de se révéler. Il s’agit notamment du Rwandais Moïse Mugisha, l’Érythréen Aklilu Arefayne ou encore l’Algérien Salah Eddine Cherki. Toutefois, l’expérience professionnelle a fait peser la balance du côté des équipes TotalEnergies et Bingoal-VB.