
En classe de 4e dans un lycée de Franceville, un jeune gabonais de 15 ans est soupçonné d’avoir abusé de sa nièce. La présumée victime est un bébé âgé de 2 ans. L’adolescent a été accusé par sa grande sœur, la mère du bébé.
L’histoire s’est déroulée au quartier Angoubou, dans le 2e arrondissement du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Une petite fille de près de 7 ans informe la mère du bébé que son oncle lui aurait fait des attouchements. « Il a fait les choses impolies avec elle », a-t-elle déclaré. Interloquée, la dame aurait attesté après vérification de l’appareil génital de l’enfant, qu’elle a bien été violée. Elle informa ensuite la police des mineures.
Le présumé violeur a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour élucider l’affaire. Un examen médical a ensuite été réalisé auprès d’un gynécologue. Celui-ci ne fait cas d’aucune pénétration sexuelle. Sans preuve de sa culpabilité, l’adolescent a été relâché. D’après certains membres de la famille, ce n’est pas la première fois que le jeune homme pose de tels actes.