Un adolescent gabonais soupçonné du viol d’un enfant de 2 ans à Franceville

0
281

En classe de 4e dans un lycée de Franceville, un jeune gabonais de 15 ans est soupçonné d’avoir abusé de sa nièce. La présumée victime est un bébé âgé de 2 ans. L’adolescent a été accusé par sa grande sœur, la mère du bébé.

L’histoire s’est déroulée au quartier Angoubou, dans le 2e arrondissement du chef-lieu de la province du Haut-Ogooué. Une petite fille de près de 7 ans informe la mère du bébé que son oncle lui aurait fait des attouchements. « Il a fait les choses impolies avec elle », a-t-elle déclaré. Interloquée, la dame aurait attesté après vérification de l’appareil génital de l’enfant, qu’elle a bien été violée. Elle informa ensuite la police des mineures. 

Le présumé violeur a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour élucider l’affaire. Un examen médical a ensuite été réalisé auprès d’un gynécologue. Celui-ci ne fait cas d’aucune pénétration sexuelle. Sans preuve de sa culpabilité, l’adolescent a été relâché. D’après certains membres de la famille, ce n’est pas la première fois que le jeune homme pose de tels actes. 

Leave a reply