Un agent de la préfecture incarcéré pour abus sur mineur

0
164
justice

Les agents des forces de l’ordre de Mimongo, chef-lieu du département de l’Ogoulou ont récemment interpellé un agent de la préfecture dénommé Jean-Claude Nziengui alias « Falcao ». Ce dernier est accusé d’avoir violé N. N. E. M., une adolescente âgée de 14 ans.

Les faits qui lui sont reprochés se sont déroulés en mars dernier. Le mis en cause a tissé un lien amical avec un cadre de la perception de Mimongo. Les deux amis se rendaient souvent visite et sortaient de temps à autre pour boire un verre. En cachette, Jean-Claude Nziengui alias « Falcao » a commencé à s’intéresser à la petite fille de son ami

Le père de l’enfant ne se doutait de rien. Le violeur a alors profité d’un moment d’inattention du cadre de la perception pour détourner la fillette. En avril dernier, il l’aurait conduit de force dans les toilettes de l’école de l’Alliance chrétienne, située non loin du domicile. Là, il a pu abuser librement d’elle. Insatisfait, l’homme aurait répété son forfait trois autres fois.  La 4ᵉ fois, il fut pris par le père de l’enfant la main dans le sac.

Des examens pratiqués sur la victime ont attesté qu’elle a subi des violences sexuelles. Jean-Claude Nziengui alias « Falcao » a été interpellé. Il a été présenté devant le procureur le 2 juin dernier. Il est actuellement en détention provisoire à la prison de Mouila en attendant son procès.

Leave a reply