
Le palais de justice de Mouila, dans la Ngounié.
La Police Judiciaire de Mouila a procédé à l’arrestation d’un ex-agent de la Garde Républicaine. Le jeune Gabonais est accusé de vol aggravé au tribunal administratif de la Ngounié.
L’intéressé répond au nom d’Emmanuel Mbenangoye et est âgé de 31 ans. C’est dans le mois de septembre qu’il a commis son forfait. Emmanuel Mbenangoye avait déjà été condamné à cinq ans d’emprisonnement. Il avait écopé de cette peine parce qu’impliqué dans deux affaires de vol. Alors qu’il purgeait encore cette peine, l’ancien agent de la Garde Républicaine va s’évader de la prison centrale où il était. Les autorités étaient déjà à pied d’œuvre pour le retrouver quand l’évadé refait surface dans une autre histoire de vol. Cette fois-ci, c’est le tribunal administratif de Mouila qui a été sa cible. L’inventaire fait état d’un ordinateur portable, d’un téléviseur écran plasma de 32 pouces, d’un registre des courriers et d’une somme de 280 000 F CFA volés.
Après le cambriolage, le voleur se serait rendu dans un bar entouré de femmes pour célébrer. C’est dans ce bar du premier arrondissement de la ville qu’il a été interpellé. Il sera présenté au procureur dans les tout prochains jours qui le renverra certainement en détention. Emmanuel Mbenangoye n’en est pas à son coup d’essai. Ce sont ces inconduites qui ont d’ailleurs causé sa révocation de la Garde Républicaine.