Un appel à Projets lancé au profit des artisans gabonais

0
218

La délégation de l’Union européenne (UE) a mis en place, en collaboration avec l’Ambassade de France au Gabon, un appel à Projets nommé Azobé 2021. Cet appel concerne les associations, groupes d’intérêt économique, coopératives, fédérations et ordres professionnels d’artisans du Gabon.  L’annonce a été faite le 20 janvier 2021 à travers un communiqué.
Cet Appel à Projets « favorisera l’accompagnement des groupements féminins et de la jeunesse œuvrant dans des secteurs productifs, de structuration et de renforcement des capacités », a indiqué la délégation de l’UE. Les artisans désireux devront postuler avant le 18 février 2021 qui est la date butoir. Après une sélection, ceux dont les projets seront retenus bénéficieront d’un financement allant de 10 millions à 39 millions de FCFA.
Le budget total prévu pour Azobé 2021 s’élève à 113,1 millions de FCFA. Au regard du taux de chômage très fort de la jeunesse gabonaise, des jeunes femmes plus particulièrement, l’Ambassadeur français Philippe Autié a reconnu l’importance de l’insertion professionnelle des jeunes. Pour rappel, Azobé 2021 est le deuxième appel à projets dédié aux artisans du Gabon.

Leave a reply