Un cambrioleur interpellé à Tchibanga

0
96
Police-gabonaise

Les Officiers de la police judiciaire (OPJ) ont réussi à interpeller un cambrioleur dénommé Pharell Mounguengui Moussavou alias « Lewis ». Âgé de 34 ans, ce Gabonais est actuellement incarcéré à la prison de Tchibanga. Il est accusé d’avoir perpétré plusieurs vols aggravés dans la région.

Les plaintes ont commencé depuis 6 mois que « Lewis » s’est installé dans la cité de Massanga. Il surveillait les mouvements de ses voisins immédiats du côté de Kondondo, un quartier du 1er arrondissement du chef chef-lieu de la Nyanga. Dès que la voie était libre, il les volait.

Le dernier cambriolage qu’il a effectué s’est déroulé dans la maison d’un agent du Trésor muté à Libreville. Il pleuvait quand Pharell Mounguengui Moussavou s’est introduit dans la maison pour opérer son vol. Le propriétaire n’étant pas là, il a pu réussir son opération sans gêne. Seulement, il a laissé, plusieurs traces au sol. Les Officiers de police judiciaire (OPJ) se sont servis de ces indices pour remonter à lui.

Dans la maison du mis en cause, on retrouve une cinquantaine d’objets volés. Il s’agit, entre autres, d’appareils électroménagers de toutes sortes, de couteaux de cuisine, etc. Interrogé, il avoue avoir commis le vol tout seul, entre 2 et 3 heures du matin.

Leave a reply