
Un gabonais cocufié est paralysé des deux jambes.
Au quartier Malongo à Lébamba, un jeune gabonais fait face depuis peu à de sérieux problèmes de santé. Il semblerait qu’il soit envoûté par un rival qui s’avère être un charlatan. Ce dernier entretiendrait une relation extraconjugale avec la femme du jeune, actuellement en proie à des maladies aux origines non identifiées.
L’intéressé répond au nom de Dan Rodrigue Djambo Youbandja. Depuis quelques jours, il est paralysé des deux jambes et rencontre des problèmes de santé depuis près d’un mois. L’homme était pourtant très bien portant avant d’avoir découvert la relation adultérine de sa conjointe avec un charlatan répondant au nom de Gislain Mouengui. Piqué au vif, Rodrigue serait allé demander des comptes au charlatan réputé pour sa puissance mystique. Comme on pouvait s’y attendre, la situation est devenue tendue entre les deux hommes.
La situation est cependant devenue inquiétante quand, quelques jours après, les pieds de Rodrigue vont prendre déraisonnablement du volume. Les examens sanitaires effectués ne semblent pourtant pas détecter des anomalies. Rapidement, les idées du jeune homme et celles de sa famille vont se tourner vers le charlatan. Il est très plausible en effet que ce dernier ait jeté un sort à Dan Rodrigue Djambo Youbandja. Plusieurs témoignages des villageois confirment d’ailleurs que le charlatan avait déjà annoncé cette fin pour le cocu. Les parents de la victime ont à cet effet eu recours à un autre charlatan également pour sauver leur fils. Ils menaceraient d’incendier le temple du charlatan pour se faire justice.