Un chef de réseau pédophile a été arrêté par la gendarmerie

0
99
Pédophilie_Tchibanga

Le Gabon a déclaré la guerre à la pédophilie et à toutes les pratiques ignominieuses qui vont à l’encontre des droits des enfants. Ainsi, le sieur Fabrice KOUMBA Maganga a été arrêté par les forces de l’ordre le mercredi 05 octobre dernier dans la province de la Nyanga. Le jeune Gabonais est de toute évidence le chef d’un réseau pédophile.

Fabrice KOUMBA Maganga a été arrêté par les forces de l’ordre alors qu’il était en cavale depuis plus de trois jours. Ce sont les témoignages de l’une de ses nombreuses victimes ayant réussi à lui échapper qui a suscité la réaction de la gendarmerie. La victime, un jeune garçon dans la dizaine, a révélé qu’il était, en effet, séquestré, lui et d’autres garçons de son âge. Fabrice KOUMBA Maganga et ses acolytes se livraient ensuite à leur sale besogne.

En effet, le modus operandi du jeune Gabonais était relativement simple. Il repérait les enfants et les approchait ensuite pour leur proposer de petits travaux de bricolage rémunérés. Il leur demandait ensuite de le suivre dans une cabane à l’abri des regards pour la réalisation des petits travaux. Ne se doutant de rien, les enfants le suivaient et tombaient dans le piège. Il leur faisait enfin vivre ce calvaire à dessein. La victime ayant pu s’échapper a affirmé que le fils de Fabrice KOUMBA Maganga subissait le même sort.

Descendues immédiatement sur les lieux, les forces de l’ordre ont découvert la cabane située dans une forêt proche du village de Douvoye. Le hors-la-loi y assouvissait ses besoins malsains sur des enfants âgés de 10 à 14 ans. Se sachant désormais démasqués, Fabrice KOUMBA Magangal et ses complices se sont enfuis. Cependant, la promptitude de la gendarmerie a permis de mettre la main sur le chef du réseau qui est pour le moment à la maison d’arrêt de Tchibanga pour répondre de ses actes. Les recherches se poursuivent pour mettre main sur ses complices encore en cavale.

Leave a reply