Un comité carbone sera bientôt mis en place à l’aéroport de Libreville

0
399
aéroport

L’aéroport de Libreville (ADL) prévoit de mettre en place un comité carbone. L’objectif de cette initiative est d’instaurer une politique durable de réduction de ses émissions de CO2. Selon les autorités, le nouvel organe veillera aussi à la préservation et la consolidation des acquis.

Il faut noter que l’ADL participe depuis 2015 au programme de réduction des émissions des gaz à effet de serre dénommé Airport Carbon Accreditation (ACA). Ledit programme a été instauré par l’ACI (Airport Council International). « Tout comme les autres secteurs d’activité, les aéroports doivent contribuer aux objectifs mondiaux de réduction des émissions des gaz à effet de serre. C’est ainsi que ADL a décidé d’intégrer le programme ACA en s’engageant à réduire ses émissions de CO2 », apprend-on.

Dans le but d’identifier les équipements et installations qui consomment beaucoup d’énergie, l’aéroport de Libreville a récemment réalisé un audit énergétique de ses installations. L’opération a également permis de déterminer les plages horaires de fortes consommations énergétiques. Suite à cela, de nombreuses mesures ont été prises pour réduire les consommations.

Réduire ses émissions de CO2 permet donc à l’infrastructure de réduire ses dépenses énergétiques.

Leave a reply