Un concours national lancé dans le cadre de la sensibilisation sur la protection de l’environnement au Gabon

Un concours de photographie est lancé au Gabon.
Dans l’optique de sensibiliser sur la protection de l’environnement, un concours national de photographie a été lancé. Cette compétition est le fruit d’une association entre la Compagnie aérienne Afrijet et Amazing Gabon.
Le thème de cette deuxième édition est « faune et flore ». L’édition de cette année vise à conscientiser les populations sur l’importance de la protection de l’environnement. Ce concours entend de faire la promotion des talents des photographes gabonais.
Il sera question de mettre en avant à travers la photographie, la faune et la flore gabonaise. Cet objectif est en parfaite harmonie avec les engagements que le gouvernement a pris dans la protection de l’environnement.
Par ailleurs, les photographes amateurs et professionnels sont attendus à ce concours. Selon l’organisation, seuls les Gabonais pourront participer à ce concours. Les frais de participation s’élèvent à 2000 FCFA. Les participants présenteront des photos prises sous le thème de la faune et de la flore sur concoursphotoag.com. En outre, les photos seront présentées avant le 22 février 2023. Rappelons que les vainqueurs de l’édition précédente ont empoché une somme globale de 3,8 millions de FCFA.