Un député écrit un livre sur le Chef d’État Ali Bongo Ondimba

0
88
livre-sur-ABO

Le député du 2e siège du département de l’Ogoulou (Mimongo), Alain Simplice Boungoueres, a écrit un ouvrage sur le Chef d’État gabonais Ali Bongo Ondimba. Le livre est intitulé comme suit « Ali Bongo Ondimba, Obstination et détermination ».

Le document de 161 pages présente l’inébranlable volonté du premier citoyen gabonais à faire du Gabon un pays émergent. Il informe le lecteur sur les projets de société d’ABO ainsi que sur les stratégies qu’il déploie pour les concrétiser. Selon l’écrivain, ABO est un  « homme de rupture, de renouveau, et de challenges parfois incompris par une partie de la classe politique gabonaise.».

Alain Simplice Boungoueres est connu pour sa dévotion envers le président de la République gabonaise. Il s’est entretenu avec lui en 2016. « À cette occasion, j’avais été séduit par son discours et sa vision. J’ai eu le déclic d’en savoir plus sur son engagement sociopolitique et économique pour notre beau et cher pays, le Gabon », confie-t-il.

À seulement quelques mois de l’élection présidentielle de 2023, Ali Bongo Ondimba est le favori de la course malgré qu’il n’ait pas officiellement annoncé sa candidature.

Leave a reply