
Un homme avec une coupure au bras.
Un professeur des SVT a tenté de se suicider dimanche dernier. Il a été secouru de justesse grâce à l’intervention prompte des secours.
L’enseignant travaille au lycée Nazaire-Boulingui de Tchibanga à Nyanga. Ce dernier s’est tranché les veines des bras avec un couteau. Des informations recueillies, cet acte de désespoir avait été tenté à la suite à un cambriolage. Le professeur des SVT avait été volé à son domicile, sis au quartier Château. Les voleurs qui n’ont pas encore été identifiés ont volé une somme de près de 400 mille francs. Cet argent, l’enseignant le conservait précisément dans sa chambre. Quand il s’est rendu compte de ce qui s’était passé, la victime s’est rendu à la police pour porter plainte. Malheureusement, les forces de l’ordre ne semblent pas avoir pris à cœur l’affaire. Le plaignant aurait donc décidé de mener sa propre enquête.
Dans ses recherches, l’homme se serait rendu compte que les suspects principaux n’étaient autres que sa petite amie et un ami de confiance. Cependant, vu que ses affirmations n’avaient pas de fondement ou ne paraissaient pas en avoir, elles n’ont pas été prises en compte. Ayant tout tenté en vain, ce dernier a donc tout simplement décidé de mettre fin à sa vie. Après s’être mutilé, le professeur a commencé par perdre beaucoup de sang. Il a été transporté d’urgence au Centre hospitalier régional Benjamin-Ngoubou de Tchibanga par ses proches. Il y a été pris en charge et désormais, ses jours ne sont plus en danger.