Un étudiant gabonais introuvable en Tunisie depuis près d’une semaine

0
183
Darryl Nzengue

Cela fait maintenant 6 jours que le jeune Gabonais Darryl Nzengue est porté disparu. Étudiant en Tunisie, il n’aurait plus été revu par ses proches alors qu’il est parti faire des achats. 

En effet, ses proches l’auraient aperçu pour la dernière fois le 29 septembre. Darryl Nzengue ferait ses courses d’après les témoignages de ses proches. C’est une fois rentré que le Gabonais aurait constaté qu’il lui manquait certaines provisions. Il se serait décidé à se retourner les chercher. On ne l’a plus revu depuis lors. L’Association des Étudiants gabonais en Tunisie s’est automatiquement mise en alerte. Elle a émis des avis de recherche dans les commissariats, morgues et structures hospitalières. L’Ambassade du Gabon près la Tunisie a également contacté les autorités tunisiennes. Toutefois, ces démarches n’ont pas permis de retrouver Darryl. Ses parents, également, sont impuissants face à la situation.

Cependant, l’opinion publique a des soupçons sur la responsabilité de la police tunisienne dans cette affaire. En effet, en octobre 2002, un cas pareil de disparition d’une jeune Gabonaise s’était présenté. Le dynamisme de l’Association des étudiants gabonais et de l’Ambassade ont permis de retrouver la jeune étudiante de 19 ans, six jours plus tard. Cette dernière avait été déposée dans une prison pour femme alors qu’elle quittait Sousse pour Tunis. L’étudiante s’en allait renouveler son titre de séjour lors de son arrestation. Les démarches sont toutefois enclenchées pour essayer de retrouver Darryl Nzengue.

Leave a reply