Un faux capitaine interpellé à Koulamoutou pour fausses promesses de mariage et escroquerie

0
399
prison-afrique

Les agents de police de Koulamoutou dans la province de l’Ogooué-Lolo ont récemment interpellé un Gabonais dénommé Franck Clay Lobo. L’homme de 39 ans est accusé d’avoir arnaqué plusieurs femmes. Se faisant passer pour un capitaine de police, il les aurait séduites et leur aurait promis le mariage.

D’après le quotidien L’Union, les faits se sont déroulés à Lastourville dans le département de Mulundu. Le mis en cause avait un mode opératoire identique pour chacune de ses opérations. Pour commencer, il séduisait ses conquêtes dans le but de les escroquer. Il leur disait qu’il est capitaine de police et d’ailleurs le neveu d’un leader politique de la place.

Lorsque les victimes sont en confiance, l’individu se ferait inviter chez elles grâce à des promesses de mariage. Arrivé dans les domiciles de ces dernières, il volait des objets de valeur et de fortes sommes d’argent. Choquées, M.N, A.N et M.J.M deux de ses victimes ont porté plainte contre lui.

Interpellé, Franck Clay Lobo a été présenté devant le parquet de la République près le tribunal de première instance de Koulamoutou. Il a ensuite été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt locale.

 

Leave a reply