Un financement de 100 millions de FCFA du Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) à 10 startups.

0
84
Brendi Food

Le PNUD a choisi 10 startups pour bénéficier de 100 millions de francs CFA. Ce financement a été octroyé dans le cadre du programme YouthConnekt Gabon initié par l’agence onusienne. En effet, dans un communiqué publié ce 2 février, le PNUD a indiqué que le financement sera réparti entre différents porteurs de projets.

 

Les lauréats ont entamé un programme intensif de 90 jours avant d’entrer en possession des financements. Les 10 startups sont retenues parmi les 30 présélectionnées pour leur visibilité, le potentiel de leur rentabilité et leur impact.

Ces startups ont été au préalable accompagnées par Okoume Capital et la Société d’incubation numérique du Gabon (SING). Elles font partie de la cohorte pilote du YouthConnekt Gabon, « Entrepreneurs d’Impact ». La finalité du programme est de soutenir la création d’un plus grand nombre d’entreprises à fort impact. Il servira également à booster l’inclusion des startups dans l’écosystème local et financier.

YouthConnekt est une initiative du PNUD qui est né au Rwanda. Elle vise l’autonomisation des jeunes et a été officiellement lancée au Gabon en septembre 2021.

Leave a reply