Un fœtus humain retrouvé dans la gueule d’un chien errant à Tchibanga

0
284
Tchibanga

La scène peu ordinaire s’est produite jeudi dernier au quartier Batsiengui dans le 2e arrondissement de Tchibanga. Un chien errant a été aperçu avec un fœtus humain entre les mâchoires. Il était environ 7 h sur la route bitumée menant à la station provinciale de Radio Massanga.

Lorsque les passants voient l’animal trainer un sachet, ils se disent qu’il s’agit à coup sûr d’une part de viande qu’il a arraché dans une maison. Pour s’assurer que leur hypothèse est vérifiée, certains témoins arrachent le sachet avec un bâton. Seulement, à la place d’une viande ordinaire, ils y découvrent un fœtus humain.

Le procureur de la République, Illich Ndjeme Benga est immédiatement informé. Des éléments de la Police judiciaire (PJ) et ceux de la Direction générale des recherches (DGR) se rendent sur le champ au lieu indiqué pour faire le constat d’usage. Le colis est porté au Centre hospitalier régional Benjamin-Ngoubou (CHRB-N). L’examen révèle qu’il s’agit bien d’un fœtus humain de sexe masculin âgé de près de 5 mois.

Le maire central, Jean-Charles Yembit Yembit, a veillé à ce que le cadavre soit enterré au cimetière municipal de Mikwelengui. Une enquête a été ouverte pour identifier l’auteur de ce crime puni par l’article 245 du Code pénal.

Leave a reply