Un Gabonais au Conseil d’administration du Fonds investissement africain

0
204

Le Directeur général de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS), Patrick Ossi Okori, fait désormais partie du Conseil d’administration du Fonds d’investissement africain (FIA). Il y a été récemment nommé au poste d’administrateur.

D’après la CNSS, cette nomination atteste du professionnalisme dont fait montre de DG de la CNSS dans l’exercice de ses fonctions. C’est l’occasion pour ce dernier « d’apporter son expertise et son savoir-faire au sein de ce fonds qui permettra aux organismes de protection sociale de développer durablement leur activité », indique la CNSS.

Rappelons que la Caisse nationale de sécurité sociale fait partie des membres fondateurs du Fonds d’investissement africain. Le FIA a été créé, il y a environ 3 ans sur proposition de l’ensemble des Caisses membres de la Conférence interafricaine de la prévoyance sociale (Cipres). Il est constitué de 16 États africains. Il s’agit du Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Centrafrique, Congo, Côte d’Ivoire, Gabon, Guinée équatoriale, Madagascar, Mali, Niger, République démocratique du Congo, Sénégal, Tchad, Togo et Union des Comores. Sa mission est de contrôler les institutions de sécurité sociale de ces pays. 

Leave a reply