Un groupe de femmes d’affaires libanaises souhaite investir au Gabon

Un groupe de femmes d’affaires veulent investir au Gabon. A cet effet, elles ont rencontré la ministre des Affaires sociales et des droits de la femme, Prisca Koho Nlend. Les femmes d’affaires ont été accompagnées par l’ambassadrice du Liban près le Gabon, Aline Younes. Le but de la visite est d’identifier les secteurs porteurs d’investissements au Gabon.
D’après une note d’information du ministère des affaires sociales, cette rencontre vise à établir les liens entre les différentes parties. Au cours de l’entretien, la responsable de ce ministère a exposé à ses interlocuteurs les opportunités d’investissements au Gabon. A leur tour, les femmes d’affaires libanaises ont présenté les différentes activités qu’elles souhaitent développer au Gabon. Aussi, elles ont levé un coin de voile sur les secteurs porteurs vers lesquels leurs investissements seront orientés.
Avant les femmes d’affaires, les opérateurs économiques libanais avaient effectué une visite au Gabon en février dernier. Ils ont rencontré les autorités de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI). Le but était le même : identifier les secteurs porteurs d’investissement au Gabon. Cet intérêt des Libanais est le résultat des nombreuses réformes engagées par le gouvernement pour l’amélioration du climat des affaires.
Les opérateurs économiques libanais souhaitent saisir les opportunités d’investissements offertes par le Gabon. Et pour y parvenir, ils comptent sur la bonne santé des relations bilatérales entre le Gabon et le Liban. En effet, les deux pays ont signé un nombre important d’accords de partenariat. C’est notamment dans les secteurs du commerce, de l’industrie légère et de la construction.