Un groupe d’individus cagoulés sème la peur à Port-Gentil

0
427

Depuis quelques semaines, un groupe de vingt (20) individus commet des délits de vols à l’arme blanche, braquages, vente et consommation de stupéfiants dans le 1er et le 2e arrondissement de Port-Gentil. Ces individus opéreraient ‘’toujours cagoulés entre 3h et 4h du matin’’ et auraient été aperçu pour la première fois dans la nuit du 1er au 2 mars 2021, au quartier Côte d’Azur.

Selon le chef dudit quartier, Zacharie Mbackoto, « Il était environ 3 heures du matin, une vingtaine de personnes cagoulée, armée de machettes, ont sévi dans notre quartier. Plusieurs épiceries ont été ouvertement attaquées. L’un des tenanciers a eu la vie sauve grâce à l’intervention du propriétaire des lieux ». Le groupe aurait volé une grosse somme d’argent à une victime, plusieurs téléphones portables à d’autres et perpétré des viols sur mineurs.

Quelques jours plus tard, les mêmes malfrats ont pris les quartiers Sibi et Nouvelle Route de Mini-Prix pour cibles. Des boutiques ont été braquées et vidées dans la zone de Nouvelle Route Mini-Prix dans la nuit du mardi 9 au mercredi 10 mars 2021.

Les jeunes de plusieurs quartiers de la région ont décidé, à leur risque et péril, de se regrouper afin d’empêcher les voyous d’opérer.

Leave a reply