Un homme abuse de sa voisine de 13 ans à Mouila

0
107

Âgé de 34 ans, Julien Biveghe est accusé d’avoir abusé de l’enfant de son voisin, une fillette âgée de 13 ans. Le mis en cause est un agent de BTP travaillant dans une structure privée. Il réside à Bavanga dans le 2e arrondissement de Mouila. Il a été interpellé et déposé en prison mardi dernier.

Les faits se sont déroulés le 30 décembre dernier. Julien Biveghe assiste à une conversation entre la petite fille et sa mère. Dénommée R.M.M, l’enfant demandait 3 000 FCFA à sa mère afin de s’acheter des accessoires de beauté. Sa requête n’a cependant pas abouti.

Le voisin décide alors de satisfaire au besoin de R.M.M. Il sonnait 19 h 30 quand il emmène la fillette dans sa voiture. Il s’éloigne exprès de la maison et se gare dans une ruelle sombre. Là, il viole l’enfant et lui remet les 3 000 FCFA. Seulement, l’homme ne s’en arrête pas là. Le 26 janvier dernier, il essaye encore d’abuser de R.M.M. derrière sa maison. La victime se défend avec détermination. Ses parents surprennent heureusement la scène. Interrogée, elle raconte sa première mésaventure.

Indigné, son oncle porte immédiatement plainte à la Sûreté urbaine du commissariat de police. Apeuré, Julien Biveghe va se réfugier à Libreville avant d’être retrouvé par les forces de l’ordre. Il nie les faits et indique n’avoir introduit que son doigt dans le sexe de la fillette. Pourtant, les preuves attesteraient qu’il y a bien eu viol.

Le mis en cause a été présenté devant le procureur de la République. Ce dernier l’a placé en détention pour présomption de viol sur mineure de moins de 15 ans.

Leave a reply