Un homme abuse d’une femme de 75 ans à Fougamou

0
283

Les faits se sont déroulés au village Mboukou situé à 35 km de Mouila, le chef-lieu de la province de la Ngounié en septembre dernier. Un Gabonais nommé Christian Ogombano a été accusé du viol de M.B., une femme de 75 ans. L’homme est un mécanicien âgé de 41 ans.

La nuit des faits, Christian Ogombano avait pris un pot avec ses amis. Il pleuvait et une fois leurs verres vidés, ils décidèrent de rentrer chez eux. Seulement, sur le chemin du retour, le mécanicien de 41 ans eut l’idée de pénétrer par effraction dans une maison, idée qu’il mit immédiatement à exécution. Il défonça la fenêtre de la maison de M.B. et s’y introduisit. Lorsque la vieille femme remarqua la présence d’un intrus, elle lui demanda de décliner son identité. Sans répondre, Christian Ogombano éteignit sa torche et s’allonga sur le lit sans y être invité. Il immobilisa ensuite M.B. et la viola. Les bruits de la pluie avaient malheureusement étouffé les cris de la femme de 75 ans. Une fois, son forfait accomplit, le mis en cause s’était éclipsé incognito.

Après son départ, la victime avait aussitôt alerté le voisinage. Elle se souvenait de plusieurs indices qui permettront plus tard d’identifier le violeur. Une plainte avait alors été déposée à la brigade de gendarmerie de Fougamou. Les Officiers de police judiciaire (OPJ) avaient assez tôt réussi à mettre la main sur l’ivrogne.

L’enquête effectuée par les agents de police a révélé que Christian Ogombano n’en est pas à son premier forfait. Il aurait déjà fait la prison pour des faits identiques. Présenté devant le parquet de la République, ce dernier se trouve actuellement en détention préventive à la prison de Mouila.

Leave a reply