
Un homme crève les yeux et tranche une oreille à sa concubine au quartier Alibandeng à Libreville.
Un ressortissant camerounais dénommé Pierre-Eric Mougnole a récemment crevé les deux yeux de sa concubine. Les agents des forces de l’ordre ont heureusement réussi à lui mettre la main dessus. Il a été placé sous mandat de dépôt vendredi dernier. Il risque une peine pouvant aller jusqu’à 20 ans d’emprisonnement ferme.
Les faits se sont déroulés au quartier Alibandeng, dans le 1er arrondissement de Libreville, le 22 avril dernier. Ce jour-là, une violente dispute éclate entre Pierre-Éric Mougnole et Chantal, sa concubine. Sous l’effet de la colère, il crève les deux yeux de la dame et lui coupe l’oreille gauche. Une fois son forfait commis, il s’est enfui.
En seulement quelques heures, les agents de la Direction générale des recherches (DGR) ont réussi à le rattraper. Interrogé, Pierre-Éric Mougnole avoue les faits. Il explique, par ailleurs, son comportement par « un mauvais comportement de sa concubine ». Il raconte avoir crevé les yeux de la dame avec ses deux pouces ; puis s’être servi d’un couteau pour lui trancher une oreille.