
Un chasseur écrasé par un okoumé à Mabouriga.
Parti avec son ami à la chasse, le compatriote Louis-Dany Moundounga, ne retournera plus jamais chez lui. Il est passé de vie à trépas après qu’un arbre lui soit tombé dessus en pleine forêt.
Les faits se sont déroulés à Mabouriga, une bourgade située à une trentaine de kilomètres de Tchibanga. Louis-Dany Moundounga et Guillaume Moundanga auraient décidé de se rendre à la chasse. Selon les informations recueillies, c’est pour mieux préparer les fêtes de fin d’année que les deux compagnons sont allés chasser. Sur les lieux, les deux compatriotes auraient installé un campement de fortune. Alors que feu Louis-Dany Moundounga mettait propre le site, Guillaume Moundanga était allé en repérage. L’intérieur de la forêt était réputée pour être giboyeuse.
Cependant, un grand vent s’est mis à souffler contre toute attente, et c’est ce vent qui va causer la mort de Louis-Dany Moundounga. Vu l’intensité du vent, les deux compatriotes vont décider de se mettre chacun de son côté à l’abri. Malheureusement, le vent va déraciner un Okoumé du sol. L’arbre va se diriger directement vers l’abri de défunt avant de s’abattre sur lui. Louis-Dany Moundounga s’est retrouvé aplati par l’arbre et sa tête s’est même retrouvée détachée du reste de son corps. Les Officiers de police judiciaire (OPJ) sont passés faire leur constat et ce qui restait de la dépouille a été convoyé à la morgue du chef-lieu de la province de la Nyanga.