Un homme tue son oncle et écope de 30 ans de prison

0
87
Prison

La session criminelle ordinaire de Port-Gentil vient de condamner Jérémie Kombila Yeno à 30 ans de prison. Il a été reconnu coupable du meurtre de son oncle.

Les faits se sont déroulés le 7 mars 2021 au boulevard Ondimba. Le mis en cause se serait rendu au domicile du couple Pouabou Agaya pour annoncer son récent statut de nouveau prophète du Gabon. À ce moment, il serait très agité. Ayant constaté cela, le mari de sa tante, Jean-Claude Pouabou Agaya aurait essayé de l’entrainer à l’extérieur. Pourtant, Jérémie réussi à se faufiler dans la cuisine. Il se sert alors d’un couteau et menace les membres de la famille.

Apeuré, Jean Claude Pouabou informe la police puis se cache. Seul l’oncle Dieudonné Pouabou Moussounda serait resté dans la pièce. Le meurtrier lui aurait demandé d’ouvrir la porte. Il l’aurait ensuite assassiné à coup de couteau et de pied de biche. La police est arrivée juste après.

Interrogé, le mis en cause a reconnu les faits. Il a été condamné à 30 ans de prison ainsi qu’à une amende de 20 millions de FCFA.

Leave a reply