Un jeune compatriote arrêté pour trouble à l’ordre public, violence et voie de faits, destruction volontaire de biens.

Barachi Lekibi, jeune compatriote gabonais était devenu une menace pour les habitants de Yéné dans le 4e arrondissement de Franceville. Il agressait les populations avec des objets tranchants sous l’effet d’excitants.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase était la scène du dimanche dernier. Le jeune homme complètement ivre a bloqué le passage à hauteur de l’intersection Ckdo. Au fur et à mesure qu’il se laissait emporter sous l’effet de la drogue, ce dernier va s’en prendre aux piétons et aux automobilistes avec un poignard. Il menaçait de leur porter des coups. Dans son état d’ivresse déjà inquiétant, ce dernier va ajouter de la drogue qui aura un effet beaucoup plus brutal et agressif. La situation étant devenue incontrôlable, les populations se sont senties dans l’incapacité de l’approcher. Ce sont finalement les forces de l’ordre qui, une fois informées de la situation, vont intervenir promptement et le maîtriser.
Interrogé, Barachi Lekibi aurait justifié ses actes par la manifestation de sa colère envers un ami. L’ami en question semblerait lui devoir une somme de 300 mille francs CFA qu’il ne lui aurait jamais remboursée. Il aurait donc voulu manifester sa colère en faisant obstruction au libre passage des habitants de la localité. Cependant, les témoignages des riverains ne sont pas concordants avec ces propos. Des témoignages recueillis sur place, une dispute avait effectivement éclaté entre les deux amis. C’est suite à cela, qu’il va s’en prendre aux passants sous l’effet de la colère. Quoi qu’il en soit, l’intéressé sera présenté au procureur pour répondre de ses actes devant la justice.