
Le 4 octobre 2022, le défunt Bouger a trouvé la mort en essayant de séparer Matcheté et son frère cadet qui se disputaient. Le défunt revenait d’une veillée mortuaire. La scène s’est déroulée au quartier Makombo dans la province de la Ngounié.
Bouger, le père, aurait en effet surpris une bagarre entre Borel surnommé Matcheté et Yvan son frère cadet. C’est en tentant de les séparer qu’il a été agressé par son fils. Le jeune gabonais ne supportant pas cette interférence de son père l’a assommé de plusieurs coups de couteau. Des témoignages recueillis sur place, Borel menaçait déjà d’en finir avec son géniteur. L’occasion était donc propice pour mettre ses menaces à exécution.
Juste après cet acte, Borel va aussi s’attaquer à son frère cadet qu’il a aussi lacéré à coups de couteau. Dans un instinct de survie, ce dernier va essayer d’alerter le voisinage. Les blessés ont été d’urgence conduits aux soins intensifs de l’hôpital de Bongolo. Le père n’a pas pu survivre à ces blessures. Il a rendu l’âme quelques heures après. Borel est quant à lui en cavale et activement recherché par les gendarmes de la brigade de Lébamba.