
Un jeune homme décède des suites d’une morsure de serpent au village Dilemba
Les faits se sont déroulés dans la province de la Nyanga à 18 km de Moulengui-Binza. La victime, Felgui Kadina, est un jeune Congolais de 25 ans résidant au Gabon.
Selon les informations recueillies sur le terrain, Felgui et un de ses proches se seraient rendus à la pêche, à la rivière Voungou. Ils y auraient posé un piège pour attraper les poissons et s’en seraient allés. De retour sur les lieux, ils ont trouvé un serpent aux couleurs noires et blanches pris au piège. Malgré les avertissements de son compagnon, la victime s’est résolue à attraper le reptile par la tête. Avant qu’il n’ait le temps de se munir d’une pierre pour l’assommer, le serpent avait enfoncé ses crocs dans son pouce. Cinq minutes après, Felgui Kadina décède après s’être plaint auprès de son ami de fraîcheur et de fatigue.
Mis au courant, des médecins et des gendarmes de la brigade de Moulengui-Binza se sont dépêchés sur les lieux. La mort du Congolais a suscité de violentes tensions entre les villageois. D’aucuns, notamment des familles de la victime, y voient une main mystique. Les OPJ ont su calmer la situation pour éviter les affrontements sanglants entre les deux parties. Une enquête a été ouverte pour identifier les réelles circonstances de ce décès.