
Des flammes vives.
C’est à Port-Gentil dans la province de l’Ogooué Maritime que l’incident a eu lieu. Le drame est survenu à la suite d’une affaire d’infidélité.
En effet, feu Roger Matouki, un Gabonais âgé de la quarantaine, aurait découvert l’infidélité de sa compagne en fouillant son téléphone. Sa concubine Georgina ne s’était doutée de rien parce qu’occupée à faire la lessive à l’arrière-cour. Pris d’une colère noire, il a demandé des comptes à celle qui partageait sa vie depuis 15 ans maintenant et avec qui il avait déjà deux enfants. Cette dernière n’a pas cru devoir rendre des comptes de sa vie privée à feu Roger Matouki. Elle lui aurait d’ailleurs reproché d’avoir fouillé son téléphone sans son autorisation. Ce reproche n’a pas du tout été du goût du chef de famille. Une bagarre s’est déclenchée entre les deux devant le regard impuissant de leurs enfants.
C’est à l’issue de cette bagarre et désespéré que Roger Matouki va commettre l’irréparable. Ne supportant pas cette tromperie, il va mettre son petit garçon au dos. Il s’est ensuite aspergé d’essence et a mis le feu. Sa concubine a immédiatement alerté les voisins qui ont essayé d’éteindre le feu. Les deux victimes ont été transportées aux urgences à l’hôpital régional de N ‘tchéngué. Brûlés au premier degré, le petit de 3 ans va succomber le premier. Le père de famille s’en est également allé quelques jours après. Parti de façon tragique, Roger Matouki laisse ainsi derrière lui une famille meurtrie et emporte avec lui, une âme innocente.