Un petit garçon de 7 ans a été sauvé par son père d’une attaque de pythons

0
124
Python

À Port-Gentil, au quartier Sogaresse, un petit garçon de 7 ans a été pris pour cible par un python long de 6 mètres. L’enfant a pu avoir de justesse la vie sauve grâce à l’intervention courageuse de son père.

Benjamin Moussambi Koumba, âgé de 7 ans, a frôlé la mort mercredi dernier. Il est l’enfant unique d’Anatole Moussambi et de Vanessa Nzambi âgés respectivement de 36 et 28 ans. Benjamin a été attaqué par le python alors qu’il s’amusait à la cour arrière de leur concession, non loin d’un ruisseau. Guettant sa proie depuis un bon moment, le reptile va s’élancer pour s’enrouler autour de Benjamin pour l’étouffer. Pris de panique, le garçonnet de 7 ans va pousser des cris de désespoir et des pleurs qui vont alerter son père. Anatole Moussambi venant à la rescousse tombe nez-à -nez avec le python qui entraînait déjà le petit Benjamin dans les buissons.

Instinctivement et sans ciller, il s’est mis à assommer le serpent avec une latte. Le reptile n’a pour autant pas libéré Benjamin. Interrogé, Assène Moussambi a expliqué que le serpent avait semblé lâcher momentanément prise avant de revenir à la charge. Ce dernier a pu finalement libérer son fils de l’emprise du serpent. « J’ai attrapé sa mâchoire pour libérer mon fils. C’est comme s’il cherchait à manger mon fils » a-t-il affirmé. Ce ne sont cependant pas seulement les coups de latte qui lui ont permis d’en découdre. Le père de Benjamin a dû se munir d’une machette dont il a plusieurs fois asséné les coups au reptile avant qu’il ne lâche prise. Le petit garçon n’est pas prêt d’oublier de sitôt cette situation éprouvante.

Leave a reply