
Après la rupture de sa relation avec sa concubine, un Gabonais de 54 ans s’est immolé par le feu.
Âgé de 54 ans, Jean Ntoutoume Ndong s’est immolé par le feu, cette semaine. Il est un Gabonais de nationalité. Son suicide fait suite à la rupture de sa relation avec sa compagne.
Les habitants du quartier Bel Air Tchad, un petit village situé à une trentaine de kilomètres de Lambaréné, ont assisté à la scène. D’après les témoins de la scène, une violente dispute est à l’origine du drame. Elle a impliqué le regretté et sa compagne. Cette dernière aurait décidé de quitter le foyer.
Ne supportant pas cette décision, Jean Ntoutoume Ndong a mis ses menaces à exécution. En effet, faut-il savoir, il a souvent laissé entendre qu’il s’immolerait par le feu en cas du départ de sa concubine. Partie avec les enfants, la dame n’a pas pris au sérieux ces menaces.
Après son départ, son compagnon s’est isolé dans un coin de la maison. Il s’est immolé avec un bidon de pétrole et une boîte d’allumettes. Selon les sources proches du dossier, il serait brûlé au 3ᵉ degré. Transporté d’urgence à l’hôpital, Jean Ntoutoume Ndong n’a pas répondu positivement aux dernières tentatives des médecins. C’est ainsi que son décès est prononcé.