Un ressortissant camerounais a été condamné par le procureur d’Oyem pour viol

0
76
Ousman_Alukey

Un ressortissant camerounais résident au Gabon a été placé sous mandat de dépôt à la maison d’arrêt d’Oyem. L’homme de plus de la soixantaine est accusé de viol sur une fille malade âgée de 17 ans.

Actuellement derrière les barreaux, l’intéressé répond au nom de Ousman Alukey. La scène s’est déroulée alors que les parents de la fille n’ayant plus toutes ses acuités mentales étaient absents. Ayant constaté l’absence des parents, Ousman Alukey s’est furtivement introduit dans la demeure de la jeune fille. Il va donc user de sa force pour la neutraliser et abuser d’elle. Ce sont les frères de la fille qui viendront le surprendre alors qu’ils revenaient des cours. La mère qui était au champ va être informée de la situation dès son arrivée. Elle aurait elle-même remarqué que les habits de sa fille étaient entachés de sang.

Blessée dans son amour-propre, la mère se rendra en colère chez le violeur pour se faire entendre et savoir ce qui justifiait cet acte odieux. Contre toute attente, Ousman Alukey va lui tendre une liasse de billets (50.000 F CFA) afin qu’elle garde le silence sur l’affaire. La mère offusquée va refuser l’offre et directement se rendre à la brigade de gendarmerie de Minvoul-centre pour intenter une action en justice contre lui. Elle a ensuite emmené sa fille à l’hôpital pour des examens. Ousman Alukey va ainsi être arrêté par la police judiciaire. Présenté au procureur, il est passé aux aveux. Le procureur l’a donc condamné pour viol sur personne vulnérable.

Leave a reply