Un sans papiers a été déposé en prison pour avoir agressé un gendarme

0
56
Sans papiers

Un gendarme en service à la brigade de Meyo-Kyé a été agressé à son poste le 19 décembre dernier par un sans papiers d’origine ivoirienne. Répondant au nom de Brayima Youssoufa, l’agresseur venait à peine de passer la frontière Cameroun-Gabon.

Selon les informations recueillies, c’est vers 15 h 30 que l’agression a eu lieu. L’intéressé a été presque aussitôt maîtrisé par les agents en poste qui l’ont conduit auprès des éléments de l’immigration du Cameroun pour être refoulé. Malheureusement, Brayima n’entendra pas la chose de cette oreille et ne concevra pas le traitement qu’il a subi. Tout courroucé, il décide donc de récidiver vers 18 h 30 au poste de gendarmerie de Meyo-Kyé. Cette fois-ci, il était muni d’une arme blanche pour faire peur, mais surtout témoigner son mécontentement de l’affront qu’il a subi un peu plus tôt.

Alors qu’on s’y attendait le moins, le sans papiers s’est en est pris au maréchal des logis-chef avec son arme blanche. Il a porté plusieurs coups au niveau du front du maréchal qui a été conduit aux soins par ses collègues. Immobilisé, l’immigré clandestin a été neutralisé et déféré devant le procureur de la République près le tribunal de première instance d’Oyem. Sans attendre, il a été déposé à la prison centrale d’Oyem pour rébellion, refus d’obtempérer, défaut de carte de séjour. Il a également été condamné pour agression contre un agent en plein exercice de ses fonctions.

Leave a reply