Un vieillard apparaît miraculeusement à « Tout-Reste-Petit-Village »

0
107
lambaréné-gabon

Le 18 mars dernier, un homme de près de 60 ans est apparu comme par magie dans une localité dénommée « Tout-Reste-Petit-Village ». L’endroit est situé dans le 2e arrondissement de Lambaréné, à 7 km de la ville, en allant vers Fougamou. Selon certains témoins, il s’agirait d’un voyage mystique qui ne s’est pas déroulé comme prévu.

La nuit des faits, Daniel Malouana Koumba, le chef de « Tout-Reste-Petit-Village », déclare avoir entendu d’étranges cris. Sans y prêter grande attention, l’homme s’est rendormi. Le lendemain, à 6 heures, il découvre un homme couché au bord de la route. L’individu était toujours vivant, mais très affaibli. Il n’a pu articuler une phrase qu’après avoir mangé.

Interrogé, il indique être originaire de Moanda, dans le Haut-Ogooué, et vit à Libreville. Selon les esprits consultés par le chef du village, le vieillard aurait accidentellement atterri à « Tout-Reste-Petit-Village » alors qu’il effectuait un voyage astral depuis Libreville.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Lambaréné, Félix Nkoundi Minko a été informé des faits. Il s’est rendu sur les lieux pour faire le constat et une enquête a été ouverte pour élucider l’affaire.

Leave a reply